Trois anciens bateaux Flandria mis aux enchères

Au début de l’an dernier, la compagnie belge Studio 100 - qui produit des émissions de télévision pour la jeunesse - annonçait qu’elle cessait l’exploitation des anciens bateaux passagers Flandria qui sillonnaient autrefois le port d’Anvers. Le groupe Brabo les met maintenant aux enchères via la maison de vente Troostwijk.

La mise à prix débute à 15.000 euros pour le moins cher. Ces anciens bateaux de plaisance ont encore de la valeur et la possibilité de les voir partir à l'étranger est grande, selon la maison chargée de leur mise en vente. Des personnes intéressées se seraient manifestées de France, des Pays-Bas et de la Turquie, notamment.

Début 2016, il a été décidé de mettre fin à l'exploitation des bateaux Flandria pour des raisons de rentabilité. Un de ceux-ci a entretemps été racheté par un entrepreneur qui l'a ensuite rénové

Le groupe Brabo cherche néanmoins un acquéreur pour le restant de la flotte. Les amateurs ont jusqu'au 21 novembre pour faire une offre en ligne.

Les trois navires mis en vente sont le Flandria 1 (année de construction 1964), le 16 (1951) et le 18 (1964). Les mises à prix débutent respectivement à 15.000, 22.500 et 17.500 euros.

Les plus consultés