Fausse alerte à Bruxelles, le suspect était un jeune homme qui étudiait les ondes

L'opération policière lancée dans le centre de Bruxelles après qu'un individu suspect a été repéré près de la place de la Monnaie mercredi est terminée. Le suspect est un jeune homme qui étudiait les ondes et les radiations dans le centre-ville. Il s'agissait donc d'une fausse alerte qui aura tout de même mobilisé D'importants moyens policiers, des démineurs et des membres des services de secours durant toute l'après-midi.

Après cinq heures d'opération policière dans le centre de Bruxelles mercredi, l'individu suspect a été interpellé. Il est apparu que cette personne qui portait un long manteau avec des fils qui dépassaient était en réalité un jeune homme qui étudiait les ondes et les radiations dans la ville, a déclaré le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles, Christian De Coninck.

"Etant donné que la personne s'est montrée très passive et très suspecte pendant l'opération, la zone de police a décidé de se porter partie civile pour récupérer les frais engendrés par l'opération", a-t-il ajouté.

L'individu a été interpellé par les unités spéciales et emmené au commissariat pour audition.

La police avait reçu un appel vers 12h50 lui signalant la présence d'un individu au comportement suspect aux alentours de la place de la Monnaie.

Les plus consultés