Le mercure va grimper jusqu’à 35°C

La journée de lundi sera chaude et estivale, selon les prévisions de l'IRM. Quelques cumulus se formeront à l'intérieur du pays. Mardi et mercredi, les températures seront proches ou supérieures à 30°. Le temps sera ensuite un peu moins chaud à partir de jeudi avec quelques averses prévues.

Les températures atteindront 22 ou 23° en Ardenne et 24 à 27° ailleurs lundi. Le vent, de sud-ouest puis s'orientant entre le nord-ouest et le nord, sera faible.

La nuit prochaine, le ciel restera dégagé à peu nuageux, le temps devenant parfois brumeux. Les minima oscilleront entre 13° en Ardenne et 18° dans les grandes villes.

Mardi, le temps sera estival et chaud, sous des maxima de 26 ou 27° sur les hauteurs ardennaises, jusqu'à 28° à la Côte et de 30° localement à 33° ailleurs. Le vent, de secteur sud-est, sera faible, parfois modéré durant la journée. A la mer, une brise modérée de nord-est se lèvera dans l'après-midi.

Le mercure grimpera encore mercredi, avec des maxima compris entre 29 et 35°. Quelques nuages pourront apparaître par endroits durant l'après-midi. Le vent, de secteur sud-est, virera au sud-ouest en fin de journée.

Le ciel se couvrira ensuite fortement dans la nuit de mercredi à jeudi et des fortes averses pouvant être orageuses sont attendues. Jeudi, il fera encore très nuageux et orageux à l'intérieur du pays. Les maxima oscilleront entre 23 et 27°. Le temps sera plus frais mais généralement sec dans l'après-midi avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Une averse locale sera ensuite possible. Le vent sera faible à modéré.

Le temps restera variable de vendredi à dimanche, avec parfois une averse mais aussi des périodes ensoleillées. Le mercure chutera quelque peu, les maxima atteignant 24° vendredi et 22 dimanche.
 

Les plus consultés