Un Belge soupçonné d’être lié aux attentats de Paris arrêté en Turquie

La police turque a interpellé un Belge d'origine marocaine soupçonné d'avoir effectué des repérages en vue des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, rapporte samedi l'agence de presse turque Dogan. Les autorités turques n'ont pas réagi à cette information pour le moment. Le parquet fédéral belge n'est pour l'instant pas en mesure de confirmer l'information.

Ahmet Dahmani, 26 ans, a été appréhendé dans un hôtel de luxe d'Antalya sur la côte sud de la Turquie, écrit Dogan sans donner ses sources.

Deux autres individus, de nationalité syrienne, ont par ailleurs été interpellés sur une route des environs. Ils sont soupçonnés d'avoir été envoyés à Antalya par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) pour aider le suspect belge à passer la frontière syrienne. Leur arrestation a eu lieu alors qu'ils s'apprêtaient à le retrouver.

La police antiterroriste turque a été avertie de la présence du jeune Belge à son arrivée en avion à Antalya. Elle l'a suivi jusqu'à son hôtel, dans le quartier de Manavgat, écrit l'agence Dogan.

Les plus consultés