Hyundai installe son centre de distribution pour l’Europe dans le Limbourg

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai va construire son nouveau centre de distribution de pièces détachées pour l’Europe à Beringen dans le Limbourg. Il s’agit d’un investissement de 50 millions d’euros. 150 personnes seront engagées dans une première phase.

Il s’agira surtout de collaborateurs de l’ancien centre de distribution de Lummen, la commune voisine. Mais à court terme, 100 emplois supplémentaires seront créés à Beringen.

Le nouveau centre de distribution aura une superficie de 75.000 m2. Il servira de centre de stockage pour les autres points de distribution de Hyundai en Europe mais aussi au-delà, il devrait aussi approvisionner les clients des véhicules Kia dans le Benelux, mais aussi en France et en Suisse.

"Le site que nous voulons acheter est très bien situé sur le plan stratégique, le long du canal Albert et juste sur l'axe des autoroutes E313 et E314", a déclaré Ünal Aytan de Hyundai.

"Si vous utilisez un compas pour tracer un cercle de 400 km autour de Beringen, vous avez été couvert environ 70% de nos ventes, ce qui est très important" a-t-il ajouté.
 

Les plus consultés