Deux accidents et un décès sur l’E19 Breda-Anvers

En fin de matinée ce mercredi, seule la bande d’arrêt d’urgence était encore accessible sur l’autoroute E19 entre Breda et Anvers à hauteur de Loenhout, à la suite de deux accidents. Le premier, impliquant 3 camions dont deux ont été totalement détruits par les flammes, a fait un mort - le chauffeur d’un des camions. Le second accident, impliquant une camionnette, s’est produit dans la file causée par l’accident spectaculaire.

Le premier accident s’est produit vers 7h du matin, à hauteur de Loenhout en province anversoise, entre trois camions qui n’ont pu freiner à temps à l’approche d’une file. Les poids lourds ont pris feu. Deux d’entre eux ont été complètement détruits par les flammes.

Le chauffeur de l'un des camions est décédé, a confirmé le bourgmestre de Wuustwezel. Deux autres chauffeurs ont été légèrement blessés. Le parquet est descendu sur les lieux afin de comprendre les circonstances de l'accident et d’identifier les victimes.

L’accident a entraîné un long embouteillage. Le travail de déblayage de l'autoroute prendra du temps, indiquait le Centre flamand de la Mobilité (Vlaams Verkeerscentrum). Il faudra ensuite vérifier l'état de l'infrastructure avant de rouvrir le tronçon à la circulation. Si le trafic est autorisé en direction de Breda, l'autoroute devrait par contre encore rester fermée en direction d'Anvers pendant de longues heures. Au moins jusqu'après l'heure de pointe de mercredi soir.

Le Centre flamand de la Mobilité conseillait aux automobilistes se rendant ou arrivant des Pays-Bas d'emprunter l'autoroute A12 Anvers-Bergen-op-Zoom.

Second accident dans la file

Vers 11h, un second accident s’est produit sur l’autoroute E19, à hauteur de Meer. Une camionnette s’est couchée sur le flanc et a perdu son chargement de verre, qui s’est répandu sur l’asphalte.

Seule la bande d’arrêt d’urgence pouvait encore être empruntée par les véhicules sur l’autoroute, en fin de matinée.

Les plus consultés