Frederik Van Lierde remporte l’Ironman au Cap

Le triathlète belge de 35 ans (photo), originaire de Menin, s’est imposé dans la première compétition qu’il disputait cette saison, en Afrique du Sud. A l’arrivée dans la baie Nelson Mandela au Cap, il a devancé l’Espagnol Ivan Rana et le Belge Bart Aernouts (30 ans). Van Lierde s’assure ainsi une place pour le championnat du monde à Hawaï.

Pour sa première compétition de la saison, le champion du monde Ironman de 2013 Frederik Van Lierde a parcouru les 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et les 42,250 km à pied en 8h16 minutes 35 secondes par une température de plus de 36 degrés.

L'Espagnol Ivan Rana a pris la deuxième place en 8h30:45. Le Belge Bart Aernouts, 30 ans et vainqueur de l’Ironman France l’an dernier, a terminé troisième et complète le podium en 8h35:39.

Cette victoire assure une place à Van Lierde pour Hawaï. Le prestigieux Ironman d'Hawaï, officieux championnat du monde, se tiendra le 10 octobre à Kailua-Kona.

Elu sportif de l'année en 2013, Frederik Van Lierde avait justement remporté l'Ironman d'Hawaï en 2013. L’an dernier, il remportait la médaille d’argent à l’Ironman Allemagne (photo).

Les plus consultés