La victime belge et son époux rapatriés de Tunis

La dépouille de l’Anversoise de 61 ans, tuée mercredi dernier dans l’attentat au musée Bardo de la capitale tunisienne qui a fait 21 morts, ainsi que son mari de 62 ans blessé au genou par un obus ont été rapatriés en Belgique dimanche matin. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole des Affaires Etrangères, Michael Mareel.
AFP

Le couple originaire de la région anversoise effectuait une croisière, et le groupe avec lequel il voyageaient avait fait une escale à Tunis pour y visiter quelques attractions touristiques. La dame de 61 ans et son époux de 62 ans se trouvaient au musée Bardo lorsqu’il a été pris d’assaut par plusieurs hommes armés (photo) qui ont ouvert le feu et fait 21 morts.

L’Anversoise a été mortellement touchée. Son mari a été blessé au genou par un obus. Il a été opéré dans un hôpital de la capitale tunisienne. Il s’était ensuite rendu à la morgue, où il a reconnu le corps de sa femme.

Le ministère des Affaires Etrangères n’a pas donné de détails sur l’état de santé du touriste belge, qui a été rapatrié dans le même avion que la dépouille de son épouse.

Les plus consultés