Europa League: Anderlecht éliminé, Bruges poursuit l’aventure

Le FC Bruges s'est qualifié pour les 1/8es de finale de l'Europa League. Les Brugeois ont battu Aalborg par 3 buts à 0, jeudi, en 1/16e de finale retour. Vazquez (11e), Oularé (64e) et Bolingoli-Mbombo (74e) ont inscrit les buts brugeois. Anderlecht a pour sa part vécu une élimination amère en s’inclinant 3-1 face au Dynamo Moscou.

En position très favorable grâce à son succès au Danemark, le FC Bruges se mettait à l'abri de toute mauvaise surprise dès la 11e minute. Refaelov isolait Vazquez, qui trompait le gardien Larsen de l'extérieur du pied.

Trois minutes plus tard, Vormer, au petit rectangle, envoyait le ballon de la tête au-dessus de la latte. Refaelov se heurtait ensuite au gardien Larsen (24e). Les Brugeois contrôlaient la rencontre sans prendre de risque, Ryan n'ayant aucun arrêt à faire.

En deuxième période, Oularé, déjà buteur à l'aller, concrétisait un contre rondement mené en fusillant Larsen (64e). Après une occasion manquée par Refaelov (71e), Bolingoli-Mbombo ajoutait son nom au marquoir sur les suites d'une action confuse (74e). La fin de match n'était qu'une formalité pour les Brugeois, derniers représentants belges en Europa League. En début de soirée, Anderlecht a en effet été éliminé par le Dynamo Moscou suite à sa défaite 3-1 en Russie.

Les 1/8es de finale se joueront les 12 et 19 mars. Bruges affrontera le club turc Besiktas.

Anderlecht éliminé sur penalty

Elimination amère pour le RSC Anderlecht, battu 3-1 (mi-temps: 0-1) par le Dynamo Moscou, jeudi soir à la Khimki Arena en match retour des 1/16e de finale. Mitrovic lui avait pourtant offert le but de la qualification à la 29e minute. Mais la rencontre bascula dès la reprise et l'égalisation russe de loin par Kozlov à la 47e.

Les mauves étaient toujours qualifiés, mais pouvaient s'apprêter à souffrir. D'autant que Mitrovic manqua l'opportunité de redonner l'avance à Anderlecht sur un service d'Acheampong à la 48e.

Un coup du sort allait faire basculer la rencontre côté local à la 64e lorsque l'arbitre accorda un penalty au Dynamo pour une faute commise par N'Sakala sur Kokorin en dehors de la surface. Proto repoussa brillamment l'envoi du capitaine moscovite, mais aucun de ses défenseurs n'avait suivi, et Yusupov n'eut qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-1) au nez et à la barbe de N'Sakala et Acheampong, sans réaction sur cette phase décisive.

Rien n'était encore perdu mais Conté tira en plein dans les bras du gardien Gabulov à la 79e. Kuranyi monta tardivement sur la pelouse pour le coup de grâce (90e+4, 3-1) dans les arrêts de jeu.

Anderlecht quitte la compétition avec beaucoup de regrets.

Les plus consultés