Les Belges champions d’Europe des navetteurs

Si l’on en croit une étude Samsung, les Belges passent en moyenne 53,2 minutes par jour dans les transports. C’est davantage que dans n’importe quel autre pays européen. Les automobilistes sont avant tout irrités par les embouteillages, alors que les utilisateurs des transports publics sont surtout énervés par les retards.

Avec plus de 53 minutes par jour passées sur la route, le Belge dépasse de peu l'Italien (51,9 minutes), et l'Espagnol (51,6 minutes). Le Royaume-Uni (36,9 minutes) ou l'Allemagne (39,6 minutes) enregistrent des temps nettement plus bas.

En moyenne, les Européens passent 45 minutes par jour dans les transports, notamment pour se rendre au travail le matin et rentrer chez eux le soir.

Le temps moyen des Belges s'explique en partie par l'utilisation majoritaire de la voiture, le moyen de transport préféré de deux travailleurs sur trois dans notre pays. Les embouteillages sont la première cause de plainte (41,2%) des navetteurs, avant le comportement des autres automobilistes sur la route (23%).

Les plus consultés