
VRT
Dix-sept portraits robots dressés pour rien au cours des deux derniers mois
Au cours de ces deux derniers mois, les portraitistes de la police fédérale ont dressé des portraits-robots " pour rien" dans 17 dossiers. Tout simplement parce que les suspect n’existaient pas, ils avaient été inventé. Il faut pourtant compter deux bonnes heures de travail pour réaliser un portrait robat sur base du témoignage de la victime. Et de tels faux témoignages ne sont pas sans conséquences quand il s’agit d’un enlèvement de grands moyens sont déployés. Mais ces plaintes fantaisistes hypothèquent aussi les plaintes fondées des vraies victimes de viol.
La semaine en vidéo
lun. 17/07/2017 - 16:01
Seulement en Belgique
La semaine en vidéo
-
Avec la reine Mathilde dans les Serres royales de Laeken
Comme le veut la tradition depuis un siècle, les Serres royales de Laeken sont rouvertes au public pour une période d'environ trois semaines, à partir de ce samedi 21 avril et jusqu'au vendredi 11 mai. Mais dès avant l'ouverture au public, une jeune journaliste en herbe de la chaîne Karrewiet (VRT), Billie Vandenberghe a bénéficié d'une visite privée de cet endroit magique sous la conduite de la reine Mathilde en personne. Elle a été enchantée par sa visite.
VRT ???media.video.type.mz_vod??? Avec la reine Mathilde dans les Serres royales de Laeken Comme le veut la tradition depuis un siècle, les Serres royales de Laeken sont rouvertes au public pour une période d'environ trois semaines, à partir de ce samedi 21 avril et jusqu'au vendredi 11 mai. Mais dès avant l'ouverture au public, une jeune journaliste en herbe de la chaîne Karrewiet (VRT), Billie Vandenberghe a bénéficié d'une visite privée de cet endroit magique sous la conduite de la reine Mathilde en personne. Elle a été enchantée par sa visite.
-
Il y a 75 ans, 3 jeunes arrêtaient le 20ème convoi vers Auschwitz
Le 19 avril 1943, à Boortmeerbeek (Brabant flamand), trois jeunes gens arrêtaient le vingtième convoi de déportation en route vers le camp d'extermination d'Auschwitz. Ils utilisent pour cela, un pistolet, une paire de pinces coupantes et une lampe rouge pour arrêter le train quelques instants, le temps d'ouvrir un wagon. 17 personnes s’échappaient. Ensuite, plus de 200 personnes sautaient du train en marche. C’est la seule tentative de sauvetage de ce type connue dans toute l’Europe. Simon Gronowski ( 86 ans) est un des survivants. On retrouve son témoignage, dans cet extrait du documentaire "Oorlogskinderen".
VRT ???media.video.type.mz_vod??? Il y a 75 ans, 3 jeunes arrêtaient le 20ème convoi vers Auschwitz Le 19 avril 1943, à Boortmeerbeek (Brabant flamand), trois jeunes gens arrêtaient le vingtième convoi de déportation en route vers le camp d'extermination d'Auschwitz. Ils utilisent pour cela, un pistolet, une paire de pinces coupantes et une lampe rouge pour arrêter le train quelques instants, le temps d'ouvrir un wagon. 17 personnes s’échappaient. Ensuite, plus de 200 personnes sautaient du train en marche. C’est la seule tentative de sauvetage de ce type connue dans toute l’Europe. Simon Gronowski ( 86 ans) est un des survivants. On retrouve son témoignage, dans cet extrait du documentaire "Oorlogskinderen".
-
Les chauffeurs de taxis devront parler le néerlandais
Le gouvernement flamand a approuvé ce vendredi un nouveau décret pour les taxis. Il obligera les chauffeurs actifs en Flandre à pouvoir communiquer avec leurs clients en néerlandais, mais il prévoit aussi la suppression de certaines règles, afin de démocratiser le prix de la course. Les chauffeurs recevront une autorisation d’exploitation pour toute la Flandre et plus seulement pour une commune. Les nouvelles règles seront en vigueur pour les taxis classiques et les services alternatifs, comme Uber.
VRT ???media.video.type.mz_vod??? Les chauffeurs de taxis devront parler le néerlandais Le gouvernement flamand a approuvé ce vendredi un nouveau décret pour les taxis. Il obligera les chauffeurs actifs en Flandre à pouvoir communiquer avec leurs clients en néerlandais, mais il prévoit aussi la suppression de certaines règles, afin de démocratiser le prix de la course. Les chauffeurs recevront une autorisation d’exploitation pour toute la Flandre et plus seulement pour une commune. Les nouvelles règles seront en vigueur pour les taxis classiques et les services alternatifs, comme Uber.
-
Albert II subira une opération au cœur dans dix jours
Le roi Albert II a regagné le château du Belvédère à Laeken, ce vendredi, après avoir passé la nuit aux Cliniques universitaires Saint-Luc. L'ancien souverain (83 ans) y avait été admis pour des examens liés à un rétrécissement de la valve aortique. Albert II devrait subir une opération dans une dizaine de jours. La sténose aortique peut être traitée par médication ou opération. C'est la deuxième option qui a été retenue pour le Roi.
VRT ???media.video.type.mz_vod??? Albert II subira une opération au cœur dans dix jours Le roi Albert II a regagné le château du Belvédère à Laeken, ce vendredi, après avoir passé la nuit aux Cliniques universitaires Saint-Luc. L'ancien souverain (83 ans) y avait été admis pour des examens liés à un rétrécissement de la valve aortique. Albert II devrait subir une opération dans une dizaine de jours. La sténose aortique peut être traitée par médication ou opération. C'est la deuxième option qui a été retenue pour le Roi.
-
Le Béjart Ballet Lausanne rend hommage à son fondateur
Forest National accueillera du 18 au 20 mai un spectacle de danse en hommage au chorégraphe français Maurice Béjart, décédé depuis plus de 10 ans, mais que Bruxelles n’a pas oublié. Il y créa, en 1960, le Ballet du XXe siècle. Proposé par le Béjart Ballet Lausanne - fondé par le chorégraphe en 1987 après son départ de Bruxelles - ce spectacle comportera notamment le "Boléro", œuvre phare du maître. A Lausanne, les répétitions vont bon train, sous la direction de Gil Roman.
VRT ???media.video.type.mz_vod??? Le Béjart Ballet Lausanne rend hommage à son fondateur Forest National accueillera du 18 au 20 mai un spectacle de danse en hommage au chorégraphe français Maurice Béjart, décédé depuis plus de 10 ans, mais que Bruxelles n’a pas oublié. Il y créa, en 1960, le Ballet du XXe siècle. Proposé par le Béjart Ballet Lausanne - fondé par le chorégraphe en 1987 après son départ de Bruxelles - ce spectacle comportera notamment le "Boléro", œuvre phare du maître. A Lausanne, les répétitions vont bon train, sous la direction de Gil Roman.