Yves Ngabu reste champion d’Europe de boxe Auteur: A.Fr. (avec Belga)

dim. 28/01/2018 - 14:36 A.Fr. (avec Belga) Au gala de boxe d’Anvers, disputé samedi soir dans l’Arena de Deurne, Yves Ngabu a prolongé son titre de champion d’Europe de boxe EBU des lourds-légers. Dans un combat entre deux Belges, le boxeur de 29 ans originaire de Flandre occidentale a battu Geoffrey Battelo sur KO technique dans la troisième reprise.

Yves Ngabu a pris le début du duel à son compte et a distribué les coups. Plusieurs fois à terre dans la deuxième reprise, Geoffrey Battelo a finalement été mis KO par Ngabu dans la troisième.

C'est la 19e victoire en autant de combats pour Yves Ngabu, qui joue aussi du football en première provinciale sous les couleurs de Zwevezele.

"Je suis très fier d’avoir gagné", déclarait Ngabu à l’issue de sa victoire. "C’est la preuve que je gère bien ma carrière. Batello est un client dangereux, parce qu’il donne des coups très durs. Dans la première reprise, j’ai été surpris, mais je suis parvenu à m’adapter. Le fait que je sois champion d’Europe pour la seconde fois est un rêve qui se réalise".


Déjà paru: