La Flandre voudrait organiser les Mondiaux de cyclisme en 2021

Le gouvernement flamand va introduire sa candidature officielle à l’organisation de la centième édition des championnats du monde de cyclisme sur route, en 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministre flamand des Sports, Philippe Muyters (N-VA), ce vendredi. L’Union cycliste internationale devrait trancher en septembre.

Le ministre Muyters (photo) a d'ores et déjà dégagé 3,5 millions d'euros pour préparer la candidature de la Flandre avec les fédérations cyclistes. Le parcours que prendrait l'épreuve n'a pas encore été déterminé, précise le ministre des Sports dans son communiqué de ce vendredi.

"La Flandre est toute entière dévouée à la course cycliste, mais cela fait déjà depuis 2002 qu’elle a organisé un championnat, à Zolder. Nous avons maintenant peut-être l’opportunité d’organiser l’édition jubilée de 2021".

"Organiser un championnat du monde serait une belle opportunité. Pour les fans qui auraient la chance de voir l'élite mondiale à l'œuvre quelques jours de suite, mais aussi pour le rayonnement de la Flandre dans le monde", a commenté de son côté le ministre-président flamand, Geert Bourgeois (N-VA).

Les plus consultés