Charleroi conforte sa 2ème place au classement Auteur: E.S. avec Belga

dim. 26/11/2017 - 12:44 E.S. avec Belga Le Sporting Charleroi s'est imposé (0-2) samedi soir, sur la pelouse de Waasland-Beveren lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Carolos confortent leur deuxième place et reviennent à trois points du Club de Bruges. Le KV Ostende s'est imposé à domicile face à Eupen et Saint-Trond et Lokeren se sont quittés dos à dos (0-0).

Au cours de la première mi-temps, les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangeureuses. Le Japonais Ryota Morioka fut le premier à se mettre en évidence lorsqu'il plaça sa tête juste à côté du but carolo alors qu'il se trouvait seul à l'entrée du petit rectangle (40e).

La seconde période fut plus animée et vit Gaetan Hendrickx marquer son premier but sous les couleurs de Charleroi à la 64e suite à un tir placé dans le rectangle. L'Iranien Kaveh Rezaei permettait ensuite aux "Zèbres" de prendre une avance de deux buts en remportant son face à face avec Davy Roef (77e).

Malgré l'exclusion de Francis N'Ganga à la suite de deux cartes jaunes (12e,85e), l'équipe de Felice Mazzu maintenait l'écart jusqu'en fin de rencontre.

Avec cette victoire, Charleroi (34 points) revient à trois longueurs du Club de Bruges et prend provisoirement six points d'avance sur Anderlecht.

Ostende s'impose face à Eupen

Le KV Ostende s'est imposé ce samedi à domicile face à Eupen (1-0) lors de la seizième journée de Jupiler Pro League.

Alors qu'Eupen pouvait revenir à trois points de son adversaire en cas de victoire, les Ostendais prennent de l'air en fond du classement et se rapprochent par la même occasion du Top 6.

Le début de match se résumait à une affaire de face à face. William Dutoit sortait vainqueur d'un duel face à Eric Ocansey (6e) avant que Knowledge Musona ne rate son face à face avec Hendrik van Crombrugge en plaçant le ballon à côté du but (17e). Il fallait attendre la deuxième période pour assister au premier but de la rencontre.

Le milieu ostendais Hasan Ozkan trompait alors le portier visiteur d'un tir placé et donnait l'avantage à ses couleurs (58e). Eric Ocansey heurta quelques minutes plus tard le cadre (64e) avant que Nils Schouterden ne butte sur William Dutoit (75e) à un quart d'heure du terme.

En fin de match, Knowledge Musona ratait un dernier face à face (88e) qui ne changeait rien au résultat final. Avec cette victoire, Ostende (18 points) remonte à la douzième place, à quatre points du Top 6. Eupen reste pour sa part lanterne rouge avec 10 points.

Saint-Trond - Lokeren : 0 à 0

Dans l'autre match de 20h, Saint-Trond et Lokeren se sont quittés dos à dos (0-0).

Saint-Trond, malgré une supériorité numérique de deux joueurs en fin de match, n'a pas réussi à l'emporter à domicile face à Lokeren (0-0). Joher Khadim Rassoul (29e, rouge direct), puis Mehdi Terki pour deux jaunes (23e et 78e), ont compliqué les affaires de leur équipe. Saint Trond reste quatrième (25 points) tandis que Lokeren est douzième (17 points).

Antwerp -Malines : 0 à 0

L'Antwerp a été tenu en échec (0-0) sur sa pelouse ce samedi par le FC Malines lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Anversois se produisaient pour la première fois devant leur nouvelle Tribune 1. De nouveaux plans pour une Tribune 4 ont également été dévoilés.

Dotée d'une capacité de 5.600 sièges, la Tribune 1 se dresse sur 114 mètres de long, 50 mètres de large et 35 mètres de haut. Moderne, elle accueillera un nouveau fanshop, un restaurant pour 700 personnes mais aussi de multiples facilités pour les joueurs, la presse, le personnel et les supporters. En attendant, elle n'aura pas permis aux locaux de s'imposer ce samedi.

Après un premier acte où les deux équipes manquaient d'inspiration, l'Antwerp a tenté de faire la différence au retour des vestiaires. Joaquin Ardaiz héritait de l'occasion la plus franche du match lorsqu'il se retrouvait seul face à Colin Coosemans (52e). L'attaquant anversois manquait toutefois son duel face au gardien malinois. Malgré le siège du but adverse, l'Antwerp devait retenir son souffle lorsqu'un lob d'Hassane Bande manquait le cadre de peu (72e). Sur une dernière contre-attaque de Malines, Dimitrios Kolovos ratait le cadre alors qu'il se trouvait seul au point de penalty (89e).

Au classement général, l'Antwerp de Laszlo Bölöni occupe la cinquième place (24 points) tandis que Malines est avant-dernier (12 points).

Dimanche, Genk accueillera le Standard à 14h30 avant la réception de Courtrai par le Sporting d'Anderlecht (18h). Enfin, le leader brugeois défiera donc le 'Essevee' de Francky Dury à 20h.