Charleroi renoue avec la victoire face à La Gantoise

En ouverture de la 13e journée du championnat belge de football, Charleroi (photo) a battu vendredi soir La Gantoise 2-1 sur son propre terrain, grâce aux deux buts du Péruvien Cristian Benavente. Les Carolorégiens devancent ainsi Saint-Trond au classement, passant à la deuxième place, à cinq points derrière le Club Brugeois leader.

Dès les premières minutes de la partie, La Gantoise espérait hériter d'un penalty pour une faute sur Kubo. Mais, l'arbitre Sébastien Delferière faisait appel à l'assistance vidéo et décidait de ne pas accorder le penalty. Charleroi, de son côté, montrait beaucoup d'envie et pressait les Gantois.

Les Carolos accumulaient les actions dangereuses mais péchaient à la finition. La délivrance tombait peu avant le repos. Rezaei servait idéalement Benavente (photo), qui ne manquait pas son duel face au gardien Kalinic pour ouvrir le score (44e minute de jeu).

Après la pause, Charleroi creusait l'écart sur la première occasion. La volée de Rezaei touchait le montant, mais Benavente avait suivi et plantait un doublé (63e). Quelques minutes plus tard, Yves Vanderhaeghe, l'entraîneur gantois, faisait rentrer Thomas Foket. Le latéral droit effectuait son retour sur les terrains après avoir été écarté pendant quatre mois pour des problèmes cardiaques (66e).

Une montée au jeu qui boostait les Buffalos, lesquels réduisaient la marque via une frappe de Kubo (photo) dans la lucarne (67e). En fin de match, les hommes de Felice Mazzu souffraient mais pouvaient compter sur Penneteau pour détourner le coup franc de Milicevic (89e).

Dans les arrêts de jeu, Sébastien Delferière oubliait d'accorder un penalty aux Gantois suite à une faute de main de Baby dans le rectangle, malgré la présence de l'assistance-vidéo. Avec ce succès, Charleroi (25 points) reprend la deuxième place au classement avec cinq points de retard sur le FC Bruges. La Gantoise est 12e (13 points).

Les plus consultés