Eupen domine Malines 4-1 Auteur: AT (avec Belga)

dim. 22/10/2017 - 12:59 AT (avec Belga) Eupen, vainqueur 4-1 de Malines, et Saint-Trond, venu à bout d'Ostende en fin de partie (1-0), se sont imposés, samedi, lors de la onzième journée de la Jupiler Pro League.

Eupen a construit son succès en dix minutes. À la 26e minute, Coosemans a repoussé un premier envoi de Leye, mais ne pouvait rien sur la reprise d'Ocansey. Ce dernier a récidivé à la 34e après avoir évité la sortie de Coosemans. Une minute plus tard, Verdier a marqué contre son ancien club grâce à une frappe de l'entrée du rectangle.

Malines réduisait l'écart par Bandé, servi par Pedersen (37e).

Luis Garcia a fixé le score à 4-1 en fin de rencontre, sur un centre de Schouterden (85e). Malines a joué de malchance en fin de match quand un coup franc de Schoofs a terminé sur la barre transversale (90e+2).

Dans l'autre rencontre commencée à 20h00, Saint-Trond a pris la mesure d'Ostende en toute fin de partie (1-0). Jonathan Legear a offert la victoire aux 'Canaris' à la 89e minute.

Au classement, Saint-Trond occupe la troisième place avec 20 points, à 7 unités du Club Bruges et à 2 de Charleroi, accroché 1-1 à Lokeren dans l'après-midi. Eupen, qui reste sur trois matches sans défaite, remonte au 14e rang avec 9 points, un de plus que Malines. Ostende (5 points) reste lanterne rouge.