Anderlecht redresse en seconde mi-temps face à Lokeren Auteur: A.Fr. (avec Belga)

sam. 09/09/2017 - 15:02 A.Fr. (avec Belga) En ouverture de la 6e journée du championnat belge de football, Anderlecht (photo), mené 1-2 au repos à domicile, est parvenu vendredi soir à redresser la situation en fin de seconde mi-temps et à arracher la victoire face à Lokeren, par 3 à 2. Les Bruxellois doivent deux buts à Onyekuru.

Anderlecht, qui n'avait marqué que trois buts en cinq journées de jeu, a dû en inscrire autant pour venir à bout de Lokeren vendredi soir au stade Constant Vanden Stock, lors du match d'ouverture de la 6e journée de la Jupiler Pro League de football. Henry Onyekuru et Lukasz Teodorczyk ont répondu aux buts de Marko Miric et Ari Skulason.

En prévision de la rencontre de Ligue des Champions mardi au Bayern Munich, René Weiler avait effectué six changements par rapport à l'équipe alignée à Gand (0-0). Frank Boeckx, Olivier Deschacht, Andy Najar, Leander Dendoncker, Adrien Trebel et Massimo Bruno ont pris part au départ en force d'Anderlecht, qui a ouvert le score sur corner par Onyekuru dès la 3e minute de jeu (photo). Un avantage que, malgré deux sauvetages du gardien Boeckx, les Mauves n'ont pas conservé longtemps, Miric égalisant en effet à la 6e minute (1-1).

Malgré un envoi de Dendoncker sur le poteau (13e minute), Anderlecht a calé. Après une première tentative de Jakov Filipovic (31e), Skulason s'est retrouvé isolé dans les 16 mètres par un centre de Stefano Marzo, qui a surpris toute la défense visitée à la 36e minute (photo). Anderlecht pouvait commencer sa course poursuite sous les grondements de ses supporters.

La seconde mi-temps a débuté par un sauvetage de Davino Verhulst sur une reprise de la tête de Lukasz Teodorczyk (47e). Monté au jeu à la place de Bruno (46e), Alexandru Chipciu a essayé de combiner mais les passes du Roumain n'étaient pas assez incisives. Anderlecht cherchait deux solutions et Onyekuru en a trouvé une première, inscrivant son second but de la partie à la 77e minute (2-2).

En fin de match, Weiler a lancé Nicolae Stanciu, qui a eu plus de feeling sur ses passes que son compatriote. L'International roumain a ainsi distillé l'assist qui a permis à Teodorczyk de donner la victoire à Anderlecht (90e minute, 3-2).

Au classement, Anderlecht (8 points) est septième et passe devant Lokeren (6 points), qui est dixième.