Goffin remonte dans le top 10 du classement mondial

Au nouveau classement ATP publié ce lundi, au lendemain des Masters 1000 de Monte Carlo, le joueur de tennis liégeois est passé de la 13e à la 10e place. David Goffin (photo) doit cette remontée à sa victoire contre Novak Djokovic en quarts de finale du Masters. Le second Belge dans le top 100 est Steve Darcis, qui passe de la 51e à la 53e place.
AFP or licensors

David Goffin était entré une première fois dans le top 10 mondial - une première pour un joueur belge de tennis - en février, après sa finale à Rotterdam. Il avait ensuite reculé jusqu'au 14e rang, mais ses bons résultats sur la terre battue de Monte Carlo lui ont permis de dépasser Jo-Wilfried Tsonga, Grigor Dimitrov et Thomas Berdych pour retrouver le top 10.

Le Liégeois de 26 ans (photo), qui est quatrième à la Race (classement qui prend en compte les résultats de l'année) a atteint les demi-finales pour la première fois de sa carrière au Masters 1000 de Monte Carlo, après avoir battu Novak Djokovic en quarts de finale. Il a ensuite été sorti en demi-finales par l'Espagnol Rafael Nadal (photo), qui a remporté le tournoi pour la 10e fois dimanche.

Devenu le joueur le plus titré sur terre battue avec 50 titres sur l'ocre, Nadal se hisse dans le top 5, en passant de la 7e à la 5e position. Devant lui, le quatuor de tête reste inchangé: le Britannique Andy Murray devance le Serbe Novak Djokovic et le Suisses Stan Wawrinka et Roger Federer.

AFP or licensors

Second Belge dans le top 100, le Liégeois de 33 ans Steve Darcis (photo), recule de la 51e à la 53e place. Il disputera cette semaine le tournoi de Budapest, tandis que David Goffin sera à Barcelone.

Ruben Bemelmans est 133e au classement ATP (+1), Arthur De Greef 134e (+1), Kimmer Coppejans 171e (+3) et Joris De Loore 198e (+2).

Les plus consultés