Bruges doit se contenter d'un partage à Zulte Waregem Auteur: E.S. avec Belga

lun. 17/04/2017 - 18:11 E.S. avec Belga En dépit de la qualification déjà assurée de Zulte Waregem pour la phase des poules de l'Europa League de football, l'équipe flandrienne avait le même objectif que son adversaire, le Club Bruges, lundi après-midi au Stade Arc-en-ciel. Avec à peine 1 point sur six après deux journées de play-off I, il était en effet temps de décoller pour l'une et l'autre des formations en présence. Et davantage encore pour le champion sortant, dont la reconduction du titre est sérieusement menacée par le leader Anderlecht, le grand bénéficiaire d'un éventuel faux-pas brugeois, également espéré par La Gantoise, avant son déplacement à Charleroi (18h00).

Mbaye Leye qui jouait avec un masque, a galvaudé une première occasion en plaçant sa reprise de la tête à côté sur un centre de Hendrik Dalsgaard dès la 3e minute.

Leye, encore lui, pourtant idéalement servi par Lukas Lerager, frappa ensuite trop mollement dans les bras de Ludovic Butelle (10e).

Le capitaine de Zulte Waregem n'allait en revanche pas manquer la conversion d'un penalty accordé par Lawrence Visser après une poussée de Timmy Simons dans le dos de Sander Coopman (1-0, 14e). La faute était incontestable, mais le joueur prêté par le Club Bruges revenait d'une position hors-jeu.

Chaque accélération de l'équipe locale était dangereuse. Dalsgaard réussit ainsi dans la mêlée à doubler la marque (2-0, 28e) sur un corner controversé, Ruud Vormer repoussant le ballon derrière la ligne.

Tout seul au point de penalty après un centre d'Anthony Limbombe, Hans Vaneken réduisit tranquillement la marque à la 32e (2-1).
Bruges aurait évidemment bien voulu revenir à la hauteur de Zulte Waregem avant la pause, mais n'y arriva pas, Leye manquant même une belle opportunité d'aggraver le score en reprenant au-dessus dans le temps additionnel.

L'égalisation tomba à la 54e lorsque Kenny Steppe repoussa une tête de Claudemir après un centre de Laurens De Bock dans les pieds de Wesley qui n'avait plus qu'à conclure (2-2).

Zulte Waregem eut à plusieurs reprises l'occasion de reprendre le dessus dans les minutes suivantes, mais se heurta chaque fois à Butelle.

Vormer procura une dernière occasion à Jelle Vossen qui tira en plein sur Steppe (84e).

Le score ne bougea plus, les deux équipes n'ayant par conséquent toujours pas gagné le moindre match en play-off I après trois journées, ni donc atteint leur objectif.

Le Club Bruges fait toutefois la plus mauvaise affaire, qui aurait cependant pu être pire encore. Avec six points de retard sur Anderlecht, les champions sont en tout cas à présent obligés de s'imposer dimanche prochaina Stade Constant Vanden Stock...