Saint-Trond bat le Lierse et prend la tête du Groupe A des PO II Auteur: E.S. avec Belga

dim. 16/04/2017 - 12:10 E.S. avec Belga Saint-Trond s'est imposé 2-1 contre le Lierse, samedi au Stayen lors de la 3e journée du groupe A des play-offs II. Ce succès permet aux Trudonnaires de rejoindre l'Union Saint-Gilloise en tête du groupe. Malines s'est imposé 1-2 à Waasland-Beveren et s'installe à la deuxième place.

Le Lierse, qui restait sur une courte défaite à Malines (1-0) la semaine dernière, devait enchaîner avec un deuxième déplacement de suite. Ce sont les troupes de Fred Vanderbiest qui ont pris le meilleur départ, ouvrant le score au quart d'heure par Anas Tahiri (0-1, 15e).

Les 'Canaris' auraient pu revenir à la marque avant le repos mais la tentative de Kurt Abrahams a trouvé le poteau (33e).
Alors que les Lierrois pensaient tenir le bon bout, l'équipe d'Ivan Leko a émergé dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé de Pieter Gerkens (74e et 82e), très en forme ces dernières semaines. En effet, c'est le cinquième match de suite au cours duquel le jeune milieu de terrain de 22 ans trouve le chemin des filets. Il compte désormais 10 buts en championnat.

Au classement de ce groupe B, Saint-Trond rejoint donc l'Union Saint-Gilloise en tête du groupe avec 7 unités. Les Unionistes ont partagé l'enjeu (2-2) vendredi contre le Standard, 5e avec 2 points.

Malines s’impose à Waasland-Beveren

Malines s'est imposé 1-2 à Waasland-Beveren, samedi, lors de la troisième journée des playoffs II, dans le groupe A.

Malines prenait d'emblée l'avantage grâce à un penalty sifflé pour une faute de Caufriez sur Leal et transformé par Vitas (0-1, 7e).
Waasland-Beveren égalisait de manière spectaculaire: sur un long ballon de la droite de Myny, Gano, au second poteau, remisait dans l'axe vers Cools dont la reprise de volée se logeait dans la lucarne de Coosemans (1-1, 41e). Juste avant la pause, Gano manquait l'occasion de doubler la mise pour les locaux. Alors qu'il avait le but grand ouvert, l'attaquant tardait trop à tirer, permettant le retour d'un défenseur, qui repoussait son tir (44e).

Monté à la pause, Jaadi redonnait l'avantage aux Malinois après une perte de balle de Seck dans l'entrejeu (1-2, 54e). Waasland-Beveren terminait la rencontre à dix car Rudy Camacho était exclu pour un tacle dangereux sur Rits (90e).

Malines, 6 points, s'installe à la deuxième place du groupe A, à 1 point de l'Union Saint-Gilloise.

En comptant la saison régulière, Waasland-Beveren concède une cinquième défaite de rang. Les Waaslandiens sont derniers du groupe, derrière le Standard (2).

Groupe B: Eupen accroché par Lokeren, Mouscron s'impose à Roulers

Eupen a été rejoint dans les derniers instants par Lokeren (3-3) au Kehrweg lors de la 3e journée du groupe B des play-offs 2 de la Jupiler Pro League. Dans le même temps, le Royal Excel Mouscron a enlevé les trois points sur la pelouse de Roulers (3-5) après un match à rebondissements.

Les 'Pandas' de Jordi Condom voulaient confirmer leur bonne forme lors de la réception de Lokeren. Luis Garcia a donné l'avantage sur penalty (1-0 s.p., 15e) mais Lokeren a marqué par deux fois dans la foulée. D'abord via Tom de Sutter (1-1, 16e), ensuite grâce à Bob Straetman sur un rapide contre (1-2, 21e).

Eupen a ensuite trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance avant même la mi-temps. Christian Brüls a égalisé d'une magnifique frappe lointaine (2-2, 40e) avant qu'Henry Onyekuru ne donne l'avance aux siens sur un tir contré (3-2, 42e).

Malheureusement pour les germanophones, Marko Miric a égalisé d'une tête au petit rectangle dans le temps additionnel (3-3, 90e+1).
Dans l'autre rencontre du groupe B, Mouscron s'est imposé à Roulers (3-5) au terme d'un match décousu. Les Hennuyers menaient 0-2 à la mi-temps grâce à des buts de Simon Diedhiou (24e) et Trezeguet (40e) mais Roulers a marqué par trois fois dans le 4e quart d'heure via Nikola Gulan (50e, c.s.c.), Mathieu Cornet (54e) et Maël Lépicier (59e). Les troupes de Mircea Rednic, profitant des largesses de la défense adverse, vont alors marquer trois nouveaux buts grâce à Trezeguet (67e), Deivydas Matulevicius (68e) et Zolotic (82, c.s.c.).

Au classement du groupe B, Eupen reste 2e du groupe avec 5 points alors que Mouscron grimpe à la 4e place (3 pts), devant Lokeren (2 pts) et Roulers (1 pt). Genk, qui se déplacera à Courtrai dimanche, est en tête avec 6 unités.