Greg Van Avermaet gagne son 1er Paris-Roubaix

Greg Van Avermaet (BMC) a remporté la 115e édition de Paris-Roubaix, dimanche. Le champion olympique s'est montré le plus rapide d'un groupe de cinq au terme des 257 km de course entre Compiègne et le Vélodrome de Roubaix. Il a devancé le Tchèque Zdenek Stybar (Quick-Step Floors) et le Néerlandais Sebastian Langeveld (Cannondale-Drapac). Deux autres Belges sont dans le top-dix: Jasper Stuyven (quatrième) et Edward Theuns (huitième).
BELGA

L'échappée décisive est partie à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée lorsque Greg Van Avermaet (BMC), Gianni Moscon (Sky), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Zdenek Stybar (Quick-Step Floors), Sebastian Langeveld (Cannondale-Drapac) et Jürgen Roelandts (Lotto Soudal) sont partis en contre derrière Daniel Oss (BMC), alors seul en tête. L'Italien, équipier de Van Avermaet, a été repris à 25 km de l'arrivée.

Van Avermaet, Stybar et Langeveld sont sortis dans le Carrefour de l'Arbre, à 14 km de l'arrivée. Ils se sont joués la victoire au sprint, sur le Vélodrome de Roubaix, malgré le retour in extremis de Gianni Moscon (Sky) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Stybar a démarré en premier, Van Avermaet a réussi à le déborder pour s'imposer devant le Tchèque et Langeveld. Stuyven se classe quatrième et Moscon cinquième. Edward Theuns termine huitième.

Van Avermaet s'adjuge l'Enfer du Nord pour la première fois. C'est également, à 31 ans, le premier 'Monument' de sa carrière.

Le Belge succède au palmarès à l'Australien Mathew Hayman.

Les plus consultés