Ben Hermans remporte le Tour d'Oman

Le Limbourgeois de 30 ans a remporté ce dimanche la 8e édition du Tour cycliste d’Oman, dont la sixième et dernière étape était gagnée à Muttrah Corniche par le Norvégien Alexander Kristoff. Bert Van Lerberghe terminait quatrième et premier Belge de l’étape. Ben Hermans s’est imposé au classement général.
2017 Getty Images

Leader depuis son succès dans la deuxième étape du Tour d’Oman, mardi, Ben Hermans (BMC) s'est imposé ce dimanche au classement général avec 22 secondes d'avance sur le Portugais Rui Costa et 35 secondes sur l'Italien Fabio Aru.

Le Hasseltois de 30 ans avait conforté son maillot rouge de leader en s'adjugeant l'étape reine, samedi, au sommet de Green Mountain.

C'est la première fois que Ben Hermans remporte une course à étapes. Il compte désormais huit victoires professionnelles. Avant cette semaine, il avait enlevé la cinquième étape du Tour de Belgique 2010, le Trofeo Inca-Inca 2011, la Flèche brabançonne 2015, la troisième étape du Tour du Yorkshire 2015 et la troisième étape de l'Arctic Race of Norway 2015.

Premier vainqueur belge du Tour d'Oman, Ben Hermans (photo) succède à l'Italien Vincenzo Nibali au palmarès de l'épreuve. "C’est la plus belle victoire de ma carrière", rayonnait le coureur limbourgeois à l’issue de la compétition.

Les plus consultés