Malines s’impose in extremis face à Eupen

En ouverture de la 17e journée du championnat belge de football, Malines est parvenu à marquer l’unique but de la rencontre qui l’opposait à Eupen, vendredi soir à domicile à l’AFAS stadion, à la 90e minute de jeu. Les Malinois montent ainsi à la 8e place du classement (avec 25 points), tandis qu’Eupen est à la 11e place (avec 16 points).

Après les 20 premières minutes de jeu, où les deux équipes n'ont pas voulu se dévoiler, l'Eupenois Sylla fut le premier à se montrer dangereux face au but de Coosemans (23e muinute). Cinq minutes plus tard, Malines répondait via son attaquant Nicolas Verdier (photo) qui manquait cependant son face à face avec Van Crombrugge en plaçant le ballon hors cadre (28e minute).

Dans la foulée, les Malinois mettaient la pression sur un coup franc de Bjelica détourné de justesse par le portier germanophone (29e minute).

Après le repos, les Malinois reprenaient le dessus sur leur adversaire, sur une frappe tendue décroisée de Tim Matthys (48e minute). Peu après l'heure de jeu, Verdier fut tout proche d'ouvrir le score en éliminant deux hommes avant de décocher un tir puissant dévié à l'aide d'un arrêt réflexe de Van Crombrugge (64e).

Alors que l'on se dirigeait vers un partage, Malines accrochait finalement une victoire inespérée grâce au coup de tête de Reda Jaadi, bien placé après une phase de jeu confuse (90e, 1-0).

Les plus consultés