La gantoise s'impose à Lyon et assure son avenir européen

La Gantoise a remporté sa rencontre face à l'Olympique Lyonnais mardi à Gerland (1-2), dans le cadre de la cinquième journée du groupe H de la Ligue des champions. Grâce à cette victoire, La Gantoise, deuxième du groupe après cette cinquième journée, est désormais assurée de passer l'hiver européen et a l'assurance de terminer au pire troisième du groupe, synonyme de repêchage en Europa League.

Au contraire d'Hubert Fournier, qui a du composer avec les défections d'Umtiti et Gonalons, Hein Vanhaezebrouck a pu compter sur l'entièreté de son effectif pour ce déplacement à Lyon pour ce qui constituait le dernier match européen à Gerland avant le déménagement début 2016 dans le stade des Lumières.

Le début de rencontre a été à l'avantage de l'équipe française. Rapidement, les "Gones" ont concrétisé leur temps fort avec un but de Jordan Ferri à la 7e. Suite à une frappe d'Henri Bedimo repoussée par la défense gantoise, Jordan Ferri a été intelligemment isolé par Rachid Ghezzal. Le milieu de terrain formé à Lyon a subtilement placé un tir qui est passé entre Matz Sels et son poteau.

Suite à l'ouverture du score, les "Buffalos" ont pris ensuite le jeu à leur compte. Après des occasions de Neto (11e) et de Dejaegere (22e), les Gantois sont méritoirement revenus au score sur un magnifique coup franc de Danijel Milicevic à la 32e.

En deuxième mi-temps, l'OL a repris les commandes du match avec des occasions franches pour Valbuena (51e) et Ghezzal (62e). La Gantoise, mieux organisée dans la dernière demi-heure, a su contenir son adversaire du soir avant de lui asséner un coup fatal dans les arrêts de jeu.

Monté quatre minutes auparavant, Coulibaly a donné la victoire à La Gantoise, reprenant chanceusement un corner de Milicevic (90e+5).
Au classement, le Zénith est en tête avec 15 points. La Gantoise (7 pts) possède une longueur d'avance sur Valence (6 pts) alors que les Lyonnais (1 pt) sont d'ores et déjà éliminés de toutes compétitions européennes.

Pour les Gantois, la qualification se jouera le 9 décembre prochain à la Ghelamco Arena contre le Zénith Saint-Pétersbourg d'Axel Witsel et de Nicolas Lombaerts.

Les plus consultés