De Buyst et De Ketele remportent les Six jours de Gand

Jasper De Buyst et Kenny De Ketele ont remporté dimanche au Kuipke la 74e édition des Six jours de Gand. Avec un total de 430 points ils ont devancé le duo formé par Iljo Keisse et le Britannique Mark Cavendish (394 points), qui a terminé dans le même tour. Le duo germano-suisse Leif Lampater/Silvan Dillier, 3e à un tour avec 311 points, complète le podium.

Avec quatre paires dans le même tour, la dernière épreuve, disputée sur une heure, était plus que jamais décisive. De Buyst et De Ketele l'abordèrent avec 412 points. Keisse et Cavendish suivaient à 52 longueurs. Venaient ensuite Lampater/Dillier (307) et Alex Rasmussen/Marc Hester (273).

Keisse/Cavendish et Lampater/Dillier ont été les premiers à passer à l'attaque.

Tous deux ont réussi à prendre un tour. De Buyst/De Ketele rétablirent la situation peu après avant de prendre l'avantage. Keisse et Cavendish ont encore tenté leur chance, mais De Buyst et De Ketele sont restés attentifs et réagirent à chaque fois au quart de tour pour finalement remporter la course par équipes, dernière épreuve de la compétition, mais aussi le classement final des Six jours de Gand.

Les plus consultés