Une vidéo réalisée par un Syrien de Louvain fait le buzz sur Facebook Auteur: J.A.

ven. 02/03/2018 - 12:44 J.A. Basel Zobieda est un Belge d’origine syrienne, arrivé il y a huit ans dans notre pays. Le jeune homme a récemment réalisé une vidéo sur Louvain, sa ville d’accueil, en utilisant pas moins de 15.000 photos et 250 vidéos, illustrant 50 lieux différents de la ville estudiantine. Le résultat a été accueilli avec enthousiasme par de nombreux utilisateurs Facebook, qui ont partagé ces images plus de 1.800 fois.

En réalisant cette vidéo en stop motion, Basel Zobieda désirait illustrer les multiples atouts de Louvain (Brabant flamand) et montrer, en un peu plus de 2 minutes 30, les différentes facettes de la ville universitaire.

Sur sa page Facebook, il explique avoir réalisé la vidéo seul, à l’aide de deux appareils photos, et souligne qu’aucun drone n’a été utilisé. Au total, le tournage aura duré 4 mois, parfois sous la pluie ou par des températures de -3°C.

Son travail semble avoir été apprécié puisqu’il a largement été relayé et commenté sur les réseaux sociaux. Basel Zobieda avait déjà réalisé des vidéos similaires de Bruxelles et de Gand. Il travaille actuellement à la réalisation d’une vidéo en stop motion qui mettra la Belgique à l’honneur.