La VRT découvre une chanson inédite de Toots Thielemans Auteur: J.A.

Belga
ven. 02/02/2018 - 15:18 J.A. C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de jazz: la VRT a retrouvé dans ses archives une chanson encore inconnue du célèbre musicien Toots Thielemans. Le morceau, intitulé "Painted faces", a été enregistré en 1980, mais n’avait finalement jamais été repris sur un album.

Toots Thielemans a écrit la chanson à la demande de l'ancienne BRT et est accompagné du pianiste Michel Herr. L'enregistrement a été réalisé lors d'un concert dans la salle du Flagey, à Bruxelles. Quelques mois plus tard, le morceau a été interprété par l’orchestre jazz de la BRT, au festival Jazz Middelheim.

Le musicien belge n'a ainsi joué cette chanson qu'une ou deux fois en compagnie de Michel Herr. "Je l'avais même oubliée", précise ce dernier. Le morceau a été diffusé ce vendredi lors de l’émission matinale "Espresso" sur les ondes de Klara.

La radio de la VRT décrit ce titre comme étant "une chanson vintage de Toots : simple et poétique, légère et mélancolique". Vous pourrez le constater par vous-même en écoutant "Painted Faces" ici.