L’école belge de majordome s’étend à l’étranger Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
ven. 12/01/2018 - 11:33 A.Fr. (avec Belga) La School for Butlers and Hospitality, l’école bruxelloise de formation au métier de majordome, va ouvrir une école au Luxembourg le 22 janvier prochain et une autre en Italie au début du mois de septembre. Il y a près de 4 ans, elle avait déjà lancé une formation de nourrices, en raison d’une grande demande en Belgique et à l’étranger.

D’après Vincent Vermeulen, le directeur et fondateur de l'école, la demande en majordomes expérimentés est importante au Luxembourg. "Plus de 18.000 familles y emploient du personnel les assistant dans les tâches ménagères."

Belga

Les étudiants pourront approcher au Grand-Duché les techniques de nettoyage traditionnelles. Ils pourront se plonger dans les secrets d'un entretien parfait du service de table dans l'une des usines de Villeroy & Boch.

En Italie, une école va ouvrir en Toscane (photo), "sur un superbe site proche des domaines vinicoles", a précisé Vincent Vermeulen. "Une formation de quatre semaines est prévue avec des excursions dans les domaines les plus renommés et dans différentes enseignes de luxe à Rome."

L'école belge de majordomes existe depuis 2013 et a déménagé en 2016 vers Hertsberge en Flandre occidentale. En Belgique, une formation de ce type dure huit semaines.


Déjà paru: