Ypres recherche de nouveaux carillonneurs Auteur: A.Fr.

jeu. 11/01/2018 - 12:08 A.Fr. La ville de Flandre occidentale est à la recherche de sept carillonneurs supplémentaires pour l’église-mémorial Saint-Georges anglicane. Celle-ci, construite en 1927, a reçu depuis peu huit nouvelles cloches et voudrait les faire sonner. Mais le carillonneur a besoin de renfort.

L’église-mémorial Saint-Georges - édifice religieux anglican construit en 1927 pour commémorer plus de 500.000 soldats britanniques et du Commonwealth qui perdirent la vie lors des trois batailles pour le contrôle du ‘Saillant d’Ypres’ pendant la Première Guerre mondiale - a reçu récemment huit nouvelles cloches.

Alan Regin, qui est à l’origine de ce don, voudrait pouvoir faire résonner ces cloches dans la ville. Il recherche pour cela pas moins de 14 personnes.

Faire sonner les cloches requiert en effet une technique spéciale, pour laquelle sept personnes minimum sont nécessaires. Regin veut les faire sonner à certains moments précis pendant l’année.

Les candidats carillonneurs recevront une formation intensive, afin d’apprendre et de maîtriser la technique dite de "change ringing".