Le Prix de l’égalité 2017 sera décerné à Mohamed El Bachiri Auteur: Eric Steffens

VRT
lun. 23/10/2017 - 17:48 Eric Steffens C’est Mohamed El Bachiri dont la femme a été tuée lors des attentats de Bruxelles et qui avait lancé un appel au jihad de l’amour qui recevra le Prix de l’égalité 2017. Ce prix lui sera décerné le 15 décembre prochain lors du Festival de l’égalite 2017 qui se tiendra pour la cinquième fois à Gand.

Avec ce Prix de l’égalité la vzw Curieus veut récompenser une personne qui se distingue par son combat pour plus d’unité et d’égalité dans le monde.

Mohamed El Bachiri a perdu sa femme Loubna, la mère de ses enfants, lors des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Cet événement dramatique l'a poussé à lancer vers la fin de l’année 2016, son appel à un "Jihad de l'Amour", lors de l’émission de la VRT "De Afspraak".

Son plaidoyer pour plus d'humanité, de fraternité et d'amour a été visionné et partagé des millions de fois.

C'est la raison pour laquelle nous sommes fiers de décerner à Mohamed El Bachiri le Prix de l'égalité 2017. Cet homme particulièrement courageux est sur notre liste depuis le 22 décembre 2016 - le jour où il nous a regardés droit dans la caméra et a appelé à un djihad de l'amour - en tant qu'invité du Festival", déclare Jan Roegiers, président de Curieus.

"Mohamed a choisi le dialogue plutôt que la confrontation, l'amour plutôt que la polarisation ».