Que faire ce week-end en Flandre? Auteur: Aubry Touriel

sam. 21/10/2017 - 10:43 Aubry Touriel Vous voulez découvrir le Mick Jagger indonésien ? Ou voir Jan Fabre jouer au football ? La Flandre regorge d’activités à ne pas manquer ce week-end. Voici une sélection d’activités culturelles proposées par Joris Vergeyle le chef culture de VRT NWS.

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez visiter Het Vlot à Ostende, une exposition que Jan Fabre réalise en collaboration avec la conservatrice du musée Joanna De Vos. Dans toute la ville, plus de 70 artistes internationaux exposeront leurs œuvres et, à 19h30, plusieurs artistes joueront au football sur le terrain du KV Oostende! Pas de match de football ordinaire, mais une performance imaginée par Jan Fabre : "Un beau match entre artistes et conservateurs". Il y a 8000 places à combler, tout le monde est le bienvenu.

À la recherche du Mick Jagger indonésien

Grâce à Europalia Indonesia, vous pourrez non seulement mieux connaître l'Indonésie à travers différentes expositions, mais également découvrir la musique du pays aux Brigittines à Bruxelles ce soir. Impossible de rester assis en écoutant cette musique indonésienne des années 60 et 70, avec DJ David Tarigan aux platines. À partir de 20 heures, vous pourrez assister à des représentations gratuites du Mick Jagger indonésien.

Épier les voisins

La province de Flandre occidentale organise la 14e édition de « Voisins chez les artistes ». Vous pourrez retrouver les œuvres de pas moins de 2663 artistes dans 1419 ateliers. Entrée gratuite.

Des concerts pop adaptés aux enfants

À partir de dimanche, hetpaleis à Anvers organise pour la première fois des concerts adaptés aux enfants. Le niveau sonore des concerts est limité et les enfants à partir de 6 ans sont les bienvenus. Hydrogen Sea lancera la série de concerts.

Les Russes reviennent

À Gand, on va fêter la révolution russe qui a eu lieu il y a 100 ans. Le Handelsbeurs associe son 15e anniversaire à celui des révolutionnaires. Pendant la journée, vous pourrez manger des marrons, boire de la vodka et même fabriquer des banderoles. Au coucher du soleil, vous pourrez écouter gratuitement de la musique russe.