L’Aston Martin de James Bond sera à Knokke Auteur: A.Fr. (avec Belga)

AP
jeu. 07/09/2017 - 13:34 A.Fr. (avec Belga) Dans le cadre du Zoute Grand Prix, l’Aston Martin iconique DB5 de 1964 de James Bond (photo) sera visible dans la cité balnéaire de Knokke-Heist les 7 et 8 octobre. La huitième édition de l’événement prestigieux pour "oldtimers", qui a acquis une réputation internationale, aura lieu du 5 au 8 octobre en Flandre occidentale.

Le Zoute Grand Prix et le Concours D'Élégance sont consacrés aux voitures de prestige. L'organisation fêtera notamment cette année le 60e anniversaire de la BMW 507 et la Mercedes 300SM.

L'Aston Martin DB5 conduite par l’acteur Sean Connery, qui interprétait le personnage de James Bond dans le film "Goldfinger", sera présentée durant le week-end.

C’est avant tout son intérieur qui est unique, car la voiture est remplie de gadgets techniques de l’agent 007, comme deux mitrailleuses Browning à l’avant, des pare-chocs hydrauliques extensibles, une plaque d’immatriculation rotative avec des marques d’identification anglaises, suisses et françaises, et un générateur de fumée pour créer un rideau de fumée.

Cette voiture se trouve en temps normal au musée de l'automobile Louwman à La Haye.