L’hôtel de ville de Bruxelles sera rempli de musique le 18 juin Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
ven. 19/05/2017 - 15:05 A.Fr. (avec Belga) Des concerts seront organisés à l’hôtel de ville de Bruxelles le dimanche 18 juin à l’occasion de portes ouvertes et de la Fête de la musique. Sept salles (historiques) accueilleront des artistes belges pour un événement gratuit baptisé Music City Hall, indiquent le bourgmestre Yvan Mayeur et l’échevine de la Culture, Karine Lalieux.

De 13h à 18h30, sept salles accueilleront des artistes belges à l’hôtel de ville sur la Grand-Place de Bruxelles, le 18 juin. La salle gothique, celle du conseil communal ou encore deux bureaux d'échevin, ainsi que celui du bourgmestre Yvan Mayeur, accueilleront des concerts pour un événement musical inédit.

La Chapelle musicale Reine Elisabeth, Alaska Gold Rush, Esinam Dogbatse, Toine Thys Trio, Big Ben, Philemon le chien qui ne voulait pas grandir et Cédric Dambrain - à qui la Ville a commandé une œuvre inédite - figurent à l'affiche. Chaque artiste jouera trois fois durant l'après-midi.

Belga

Les concerts représenteront donc divers genres musicaux, du jazz au beat box, en passant par la musique classique et le rock. "Je suis ravi que cette initiative voit le jour", indiquait ce vendredi le bourgmestre Yvan Mayeur (photo). "J’y pensais depuis quelques années déjà. C’est la première fois que nous ouvrirons les salles historiques au public. Cela prouve à quel point nous attachons de l’importance au contact direct et au dialogue avec les habitants de notre ville".

Une deuxième édition est envisagée en 2018, a indiqué l'échevine de la Culture Karine Lalieux, qui lance déjà un appel à tous les artistes de la capitale.