Un festival artistique bilingue le 5 juin dans le bois de Hal Auteur: E.S. avec Belga

Belga
jeu. 18/05/2017 - 15:48 E.S. avec Belga Les organisateurs du Kusten Bo(!)s des arts ont présenté jeudi à Wauthier-Braine (Braine-le-Château) la deuxième édition de leur événement, qui aura le lieu le 5 juin dans le bois de Hal. Le Kunsten bo(!)s des arts est initié par les centres culturels et communautaires de Hal, Beersel, Ittre, Tubize, Braine-le-Château, Rebecq, et par le centre culturel du Brabant wallon. Parrainée par Bert Kruismans, cette édition accueillera une trentaine d'artistes ou de groupes venant des deux côtés de la frontière linguistique. Le projet est soutenu par les provinces du Brabant wallon et du Brabant flamand.

L'objectif de l'événement (www.kunstenboisdesarts.be) est de provoquer des rencontres culturelles entre les habitants des deux régions, dans le bois de Hal qui est un lieu de promenade apprécié par les habitants des deux côtés de la frontière linguistique.

Les artistes invités, dont les spécialités vont de la musique à l'acrobatie en passant par le théâtre et la danse, se produiront donc pour un public francophone, néerlandophone et international.

De midi à 18h00 dans le bois de Hal, on pourra par exemple apprécier un concert de la pianiste Mathilde Renault, faire connaissance avec les instruments inventés par Max Vandervorst, applaudir les numéros de cirque de la compagnie One Shot...

Le respect de la nature étant une des autres valeurs de l'événement, aucune prestation ne sera amplifiée. Des parkings de délestage et des navettes sont prévus depuis Braine-le-Château et Hal.