Bonne nouvelle de Planckendael : Kai-Mook est enceinte Auteur: A.Fr. (avec Belga)

lun. 12/12/2016 - 12:26 A.Fr. (avec Belga) L’éléphant femelle d’Asie, résidente du zoo malinois très populaire auprès du jeune public, attend un petit. C’est ce qu’a annoncé le parc animalier de Planckendael ce lundi matin sur Twitter, en postant l’échographie de la grossesse (photo). "#KaiMookenceinte! Demain plus de nouvelles... #Planckendael", indique encore le message. La femelle éléphant a vu le jour en 2009 au zoo d’Anvers.

L'éléphante Kai-Mook a vu le jour au zoo d'Anvers en mai 2009. Elle est la fille de Phyo Phyo et d'Alexander. Kai-Mook est le premier éléphant d'Asie né en Belgique. L'événement avait suscité beaucoup d'enthousiasme et une intense campagne de marketing avait été menée autour de cette naissance.

Kai-Mook, un nom qui signifie "joyau" en thaïlandais, était la première suggestion de nom parmi plus de 8.000 propositions envoyées sur le site www.baby-olifant.be.

Zoo Antwerpen/Artman

En juin 2012, Kai-Mook, sa soeur ainée May Tagu et sa mère Phyo Phyo ont été transférées du zoo d'Anvers vers le parc de Planckendael.

Ce n'est pas la première fois que le parc de Planckendael devra gérer la naissance d'un éléphant: en 2015, deux éléphanteaux y étaient nés. Le bébé éléphant "Q", qui était né le 22 avril, est malheureusement décédé un mois plus tard.

L'éléphanteau femelle Qiyo, le cinquième enfant de Phyo Phyo, qui est également la mère de Kai-Mook, est quant à elle née quelques semaines plus tard et est aujourd'hui en excellente santé.

La durée de gestation d’un éléphant est de 18 à 22 mois. Une éléphante n’est en général enceinte que tous les 4 à 5 ans.

Belga

Déjà paru: