Une émission de la VRT au service des expatriés

VRT
mer. 06/06/2012 - 13:00 La radio-télévision publique flamande VRT va prochainement lancer une nouvelle émission télé hebdomadaire destinée aux étrangers qui habitent en Flandre et à Bruxelles. Dès la mi-septembre, "Fans of Flanders" sera émise sur la troisième chaîne, Op 12, et offrira des informations en anglais. Une plateforme digitale va également être développée dans ce cadre.

La VRT avait récemment annoncé la création de cette offre spécifiquement destinée aux expatriés. Celle-ci figure d’ailleurs officiellement dans le dernier contrat de gestion de la VRT avec les autorités flamandes.

A travers l’émission télé "Fans of Flanders", la VRT désire consolider les liens entre la Flandre et les membres de la communauté internationale présents dans la région. Le service public flamand a fait appel au corps télévisuel de l’éditeur flamand Borgerhoff & Lamberigts TV, et au bureau de communication Boondoggle pour la production du programme.

L’émission télé abordera notamment des sujets tels que les prochaines élections communales d’octobre. Elle offrira par ailleurs un certain regard sur la vie quotidienne des personnes étrangères qui résident en Flandre et à Bruxelles.

Parallèlement, une plateforme digitale sera développée, toujours à l’attention des expatriés. Elle offrira aux internautes des informations liées à la Flandre, et proposera pas ailleurs une série de vidéos, de blogs, de tweets, et de matériel d’archive.

Notons que depuis 2005, la VRT dispose d’un service langues étrangères. Trois sites internet y offrent sept jours sur sept des nouvelles liées à la Flandre en anglais (flandersnews.be), français (flandreinfo.be) et allemand (flanderninfo.be).