Au pays de la frite, les Chinois sont rois

sam. 26/11/2011 - 12:32 C’est durant le salon Horeca Expo de Genk (Limbourg) que le prix de "Frituriste de l’année" a été décernée pour la première fois. C’est la friterie Nachtegaal située à Lommel qui a remporté ce prix. Cette friterie est exploitée depuis un an par Ming Chen (25 ans) et son mari Benny Wu (29 ans).

"Mes parents tenaient un restaurant à Anvers, j’y ai acquis de l’expérience dans le secteur horeca. Ensuite nous avons ouvert une friterie à Anvers pour finalement aboutir à Lommel" a expliqué Ming Chen au quotidien De Standaard.

VRT

Il y a de plus en plus de friteries tenues par des Chinois dans le Limbourg.

"J’ignore pourquoi il y a de plus en plus de Chinois qui tiennent une friterie, c’est un travail agréable et un peu plus facile que d’ouvrir un restaurant" a ajouté Ming Chen.

Au début, certains clients étaient très étonnés de voir un couple de Chinois tenir une friterie. "J’ai même vu un client tellement étonné de voir un Chinois derrière le comptoir qu’il est ressorti pour voir s’il ne s’était pas trompé d’adresse et ensuite il a voulu goûter nos frites pour vérifier si elles étaient bonnes. En fait nous cuisinons de la même manière que les propriétaires précédents ce qui a fait que nos frites sont les meilleures de la région. Ce titre est en tout cas une belle reconnaissance de notre travail" a conclu Ming Chen avec un sourire.