Kraft rappelle des biscuits "Betterfood"

Kraft Foods rappelle ses biscuits pour bébés "Betterfood dès 6 mois" par mesure de précaution. Il manque, selon la société, certains instructions sur l'emballage: pour les enfants âgés de 6 à 9 mois, le biscuit doit être consommé avec du lait ou du jus car "le risque d'étouffement ne peut pas être totalement exclu" s'il est consommé tel quel.

Kraft Foods désire donc préciser les instructions d'utilisation sur l'emballage, lorsque les biscuits sont consommés par les enfants de 6 à 9 mois.

A la suite d'avis récents d'experts, le Betterfood doit être écrasé et mélangé à un liquide comme du lait ou un jus de fruit.

"Il ne doit pas être consommé tel quel car le biscuit sec peut mettre trop de temps pour ramollir dans la bouche et, outre le fait que cela puisse gêner l'enfant, le risque d'étouffement ne peut pas être totalement exclu", concède Kraft Foods.

Néanmoins, pour les enfants âgés de 9 mois et plus, le biscuit peut être consommé sans problème, sec ou mélangé à un liquide.

Les clients qui ne désirent plus consommer le produit peuvent envoyer la partie de l'emballage qui mentionne la date de péremption à Betterfood, et recevront un bon d'une valeur de 2,50 euros par emballage.

Les plus consultés