Les expatriés doivent s'inscrire d'ici le 18 mai

Belga
mer. 12/05/2010 - 12:06 Les Belges qui vivent à l’étranger et qui désirent voter aux prochaines élections fédérales du 13 juin ont jusqu’au lundi 17 mai inclus pour s’inscrire. Le formulaire d’inscription peut être envoyé au consulat ou à l’ambassade par courrier électronique, moyennant une confirmation écrite par la poste.

Les prochaines élections législatives du 13 juin étant anticipées, les Belges résidant à l’étranger ont moins de temps que d’habitude pour s’inscrire. Ils n’ont donc pour une fois pas été avertis par courrier postal, mais bien via les médias, les associations belges ou encore les lettres d’information des ambassades et consulats.

Par ailleurs un courrier électronique a été envoyé à quelque 110.000 personnes. Les informations concernant l’inscription des expatriés dans le cadre des prochaines élections sont également disponibles sur le site internet du ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.belgium.be

Dû à cette courte période d’inscription, le formulaire peut être envoyé électroniquement au consulat ou à l’ambassade, moyennant une confirmation postale.

Les premières inscriptions semblent démontrer que la plupart des Belges (43%) vivant à l’étranger préfèrent se rendre à l’ambassade ou au consulat pour y exprimer leur vote. Ils sont moins nombreux que d’habitude à voter par correspondance (35%).


Article en lien: