L’E313 fermée ce week-end à Grobbendonk Auteur: Eric Steffens

sam. 21/01/2017 - 11:37 Eric Steffens Un pont de chemin de fer sera posé, ce week-end à Grobbendonk (Anvers), au-dessus de l'E313 Anvers-Liège. L'autoroute sera fermée dans les 2 sens entre Herentals-Oost et Herentals-West. Des déviations sont en place et le trafic se fera via des voies d’urgence. Le Vlaams Verkeerscentrum (centre flamand de la circulation) conseille d’éviter au maximum l'E313 et de prendre plutôt l'E34. Il faut tenir compte aussi de ralentissements sur les routes secondaires.

Ce matin le temps d’attente était de 40 minutes supplémentaires en direction d’Anvers et de 15 minutes en direction de Hasselt (Limbourg).

Le Vlaams Verkeerscentrum conseille aux automobilistes d’éviter l'E313 aujourd’hui et de reporter autant que possible tous les déplacements inutiles via cette route. Suite à ce chantier il n’y a pas de train entre Lierre et Herentals. Une navette de bus a été mise en place.

Ces travaux pour la construction d’un pont de chemin de fer ont débuté en mars de l’année dernière. L’ancien pont a d’abord été démoli.

Ce week-end les poutres seront placées au travers de l’autoroute, de nombreux éléments du pont sont préfabriqués et devront ensuite être assemblés.

Les travaux ont commencé pendant la nuit de vendredi à samedi à minuit et devraient se terminer en principe dimanche 22 janvier à 2 heures du matin.