215 emplois seront supprimés à la VRT dans les prochaines années

A terme, la chaîne publique flamande devra se défaire de 215 membres du personnel. C'est ce qu'il ressort de la nouvelle mouture du plan de transformation approuvé lundi soir par le conseil d'administration de la VRT.

Dans une première mouture du plan, il avait été question de supprimer 286 emplois. Les syndicats espèrent encore éviter les licenciements secs.

Selon De Morgen et Het Laatste Nieuws, une série de dispositions comprises dans la première version du plan comme l'externalisation des services de catering et de garde d'enfants ont été supprimées. De même, les économies à réaliser sur le décrochage régional de Radio 2 ont été réduites.

Mais la VRT devra se séparer de 215 membres du personnel. Une réduction d'effectifs que la direction espère mener à bien via des départs naturels, même si de 40 à 60 licenciements restent possibles.

D'après De Morgen et Het Laatste Nieuws, une cinquantaine de nouveaux collaborateurs vont également être engagés. Une nécessité pour développer le volet numérique de l'entreprise.

 

 

Les plus consultés