Turtelboom affrontera De Wever à Anvers

Belga
sam. 21/01/2012 - 12:49 Annemie Turtelboom figurera sur la liste Open VLD à Anvers lors des élections communales d'octobre, a appris la VRT de bonne source. La ministre de la Justice se lance ainsi dans un véritable combat électoral contre l’actuel bourgmestre de la métropole, Patrick Janssens (SP.A) et le président de la N-VA, Bart De Wever.

Annemie Turtelboom annoncera officiellement sa candidature ce soir lors de la réception de Nouvel An de la section anversoise de l’Open VLD.

La ministre de la Justice compte dans le cadre de cette participation électorale déménager de Puurs vers Anvers. On ne sait pas encore si elle y tirera la liste de son parti, mais elle envisage d’ores et déjà de garder son poste au sein du gouvernement fédéral après les communales d’octobre.

Depuis le passage de Ludo Van Campenhout à la N-VA, le parti libéral flamand était à la recherche d’un nouveau leader pour la commune d’Anvers. La rumeur selon laquelle Annemie Turtelboom irait renforcer l’équipe anversoise de l’Open VLD courait déjà depuis un certain temps.

A Anvers, le combat électoral se corse donc. Du côté des écolos flamands de Groen, Meyrem Almaci, tire la liste. C’est également le cas de Filip Dewinter, éternel candidat anversois du Vlaams Belang. L’actuel bourgmestre Patrick Janssens (SP.A) tire son parti en coalition avec les chrétiens-démocrates du CD&V. Enfin, les nationalistes flamands de la N-VA ont choisi leur meilleur candidat en la personne du président de parti, Bart De Wever.