Un accident à Lendelede fait deux morts et trois blessés Auteur: A.Fr. (avec Belga)

jeu. 08/03/2018 - 09:39 Update: jeu. 08/03/2018 - 14:09 A.Fr. (avec Belga) L’accident de la route s’est produit ce jeudi vers 7h du matin, à Lendelede en Flandre occidentale. Deux voitures sont entrées en collision. Le conducteur d'un véhicule et son passager sont décédés sur le coup. Les circonstances de l'accident sont mieux connues maintenant. Deux autres véhicules ont été impliqués dans l'accident, causé par une manoeuvre de dépassement.

Une manœuvre de dépassement est à l'origine de l'accident, a précisé la section courtraisienne du parquet de Flandre occidentale.

D'après les premiers éléments de l'enquête, une camionnette a voulu dépasser un poids lourd, vers 7h du matin sur la N36 à hauteur de Lendelede. Le conducteur de la camionnette a toutefois été confronté dans sa manœuvre à un îlot directionnel.

Il a opté de rester à gauche de cet obstacle mais a alors percuté de manière frontale une Mini, avant de toucher deux autres véhicules.

Le conducteur de la camionnette, un Gantois né en 1973, n'a pas survécu au choc. Son passager, un homme né en 1988, a dû être désincarcéré du véhicule. Il a succombé à ses blessures sur place.

Deux autres personnes ont été assez sévèrement blessées, tandis qu'une troisième personne qui se trouvait dans le dernier véhicule touché a été légèrement blessée.

La circulation a été très perturbée sur la N36 à hauteur de Lendelede. La voie a été fermée en direction de Roulers, pendant un certain temps, alors qu’une seule bande de circulation restait ouverte en direction de Harelbeke.