Furnes : une femme poignardée à mort près du palais de justice Auteur: A.Fr.

VRT
mer. 07/03/2018 - 13:20 A.Fr. Une dame âgée de 60 ans a été poignardée ce mercredi matin, aux abords du palais de justice de Furnes (Flandre occidentale), par son mari. Le couple était en instance de divorce et se serait disputé sur le parking du palais de justice (photo ci-dessous), où il devait se rendre. La victime a succombé à ses blessures. Le coupable présumé a pris la fuite, mais a pu être appréhendé entretemps.

La dame a été attaquée vers 9h30 ce mercredi matin sur le parking du palais de justice. Les circonstances précises de l'incident ne sont pas encore connues. D’après Filiep Jodts du parquet de Flandre occidentale (section de Furnes), "le couple devait comparaitre devant le tribunal de la famille, dans le cadre d’un divorce. Ils étaient en train d’échanger quelques affaires. Pour une raison encore inconnue, l’homme a subitement sorti un poinçon et a touché la femme mortellement, dans la région du cœur".

Le coupable présumé a pris la fuite, "mais nous avons très vite retrouvé sa trace. Nous connaissons son identité. La police de la zone a tout mis en œuvre pour pouvoir arrêter l’homme rapidement. Et peu de temps après les faits, il a effectivement pu être appréhendé", précisait Filiep Jodts au micro de la VRT.

Fait similaire à Bruges, il y a 7 ans

Le 16 février 2011, un fait similaire s'était produit au tribunal de Bruges (Flandre occidentale) dans le cadre d'une procédure de divorce.

Après une audience chez le juge de paix, Bart Van Goethem avait donné cinq coups de couteau à son épouse qui se trouvait à un arrêt de bus. Van Goethem avait été condamné en mai 2014 par la cour d'assises à 15 ans de prison pour assassinat.

VRT