Un corps repêché dans la Dendre à Alost Auteur: A.Fr. (avec Belga)

lun. 12/02/2018 - 11:29 Update: lun. 12/02/2018 - 19:03 A.Fr. (avec Belga) Les recherches menées depuis ce lundi matin à Alost, pour retrouver une personne tombée dans la Dendre - sans doute après avoir participé au Carnaval -, ont été reprises par la section de Termonde du parquet de Flandre orientale et la Cellule des personnes disparues de la police judiciaire fédérale. Un corps qui avait été aperçu par plusieurs personnes vers 5h30 flottant dans l’eau, mais a finalement été retrouvé par les services de secours vers midi.

La police d'Alost a reçu un appel à 5h21 lundi matin pour signaler la présence d'une personne dans la Dendre, à hauteur du pont de Saint-Anne. Dans un premier temps, les services de secours et les pompiers, épaulés par une équipe de huit plongeurs et un bateau avec sonar, ont été dépêchés sur place. Mais ils n’ont rien retrouvé.

La Cellule des personnes disparues de la police fédérale s'est ensuite rendue sur les lieux de l'accident. La section de Termonde du parquet de Flandre-Orientale a pour sa part été chargée de l'enquête.

Les circonstances de l'incident et l'identité de la personne ne sont pas connues à ce stade. D'après les pompiers, il s'agit vraisemblablement de quelqu’un qui avait participé au célèbre carnaval d'Alost.

Vers 12h10, les services de secours ont finalement repêché un corps, à hauteur du Zwartehoekbrug à Alost, a indiqué la police locale. L'identification a eu lieu: la victime est un homme de 43 ans originaire de Hal (Brabant flamand). 

90.000 personnes à la première journée du Carnaval d’Alost

concertphotographers.be

Quelque 90.000 personnes se sont rendues à Alost (Flandre orientale) dimanche pour la première journée du Carnaval, d’après les chiffres de la police communiqués ce lundi par la commune.

Les postes de secours de la Croix Rouge et des hôpitaux ont soigné 22 personnes. La police a par ailleurs arrêté une personne pour ivresse publique.

La police a également sanctionné environ 300 infractions routières, dont 230 pour mauvais stationnement. Dimanche, 25 pompiers étaient présents à Alost, mais aucun incident n'a été signalé.