Un mort suite à un cambriolage au camion bélier à Haasrode Auteur: Eric Steffens

mar. 06/02/2018 - 09:44 Eric Steffens Une tentative de cambriolage au camion bélier a eu lieu ce mardi à l'aube vers 3 h contre un supermarché de Haasrode près de Louvain (Brabant flamand). Un des cambrioleurs aurait trouvé la mort lorsque le mur du supermarché Aldi s’est effondré. La police est présente sur place et un périmètre de sécurité autour du supermarché a été instauré.

"Le camion a roulé en marche arrière contre un mur latéral du bâtiment" a expliqué la journaliste de Radio 2 (VRT) Yasmina el Messaouidi qui se trouve sur place.

"Les malfaiteurs ont tenté de pénétrer dans le supermarché par le trou creusé dans le mur" a expliqué la journaliste.

Mais lorsqu’il étaient en train de passer, l’un des murs du magasin se serait effondré. Un des voleurs aurait été enfoui sous les décombres. Mais l'information n'a pas encore été confirmée officiellement. Aucun butin n'a été emporté. Le parquet de Louvain est descendu sur place.

Aldi confirme

La chaîne de supermarchés Aldi a confirmé qu'une tentative de cambriolage avait touché une de ses filiales à Haasrode mais ajoute que le personnel du magasin n'a jamais été mis en danger. Les dégâts sont si importants que le magasin restera fermé ce mardi.

VRT