La reine Mathilde oeuvre pour le développement durable Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
jeu. 07/12/2017 - 12:32 A.Fr. (avec Belga) La reine des Belges a remporté le prix spécial allemand du développement durable, a indiqué l’ambassade d’Allemagne à Bruxelles. Ce prix sera remis vendredi à Düsseldorf à la souveraine.

"Ce prix récompense son engagement et sa contribution personnelle depuis des années au débat sur le développement durable et son attention particulière pour des projets sociaux et humanitaires", indique l'ambassade de l’Allemagne.

Belga

Les initiateurs du prix ont notamment mis en évidence l'investissement de la reine des Belges (photo) dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, de l'éducation, de la santé, et du renforcement des droits des femmes et des enfants.

Le travail du Fonds Reine Mathilde et le rôle de l’épouse du roi Philippe comme présidente d'honneur d'UNICEF Belgique ont aussi été soulignés. Elle assure en outre une visibilité aux objectifs de développement durable des Nations Unies. "Nous voyons dans la remise de ce prix à Sa Majesté la Reine Mathilde un bel exemple de l'excellence des relations belgo-allemandes", a commenté l'ambassade.

Belga
Belga