Francken va renforcer les contrôles dans les trains suite à de récents incidents Auteur: Eric Steffens

Belga
mer. 08/11/2017 - 16:27 Eric Steffens Des opérations de contrôles auront lieu dans les trains et dans les gares ces prochaines semaines suite à une récente vague d'incidents et d’agressions à l’encontre du personnel de la SNCB. C’est le secrétaire d’Etat à l’Asile et aux Migrations Theo Francken (N-VA) qui l’annonce. Du personnel de l’Office des étrangers apportera son soutien lors de ces opérations.

Il y a eu de nombreuses agressions au cours des derniers mois, souvent aussi impliquant des personnes sans permis de séjour.

"C’est la raison pour laquelle nous avons consulté des représentants de la police des chemins de fer et de la SNCB et durant les prochaines semaines de nombreuses opérations de contrôles auront lieu sur les grandes lignes" a expliqué Theo Francken.

L’Office des étrangers sera présent lors de ces opérations de contrôles. "Nous allons prendre l’identité des personnes qui n’ont pas de permis de séjour afin de les mettre en centre fermé et de les renvoyer dans leur pays d’origine" a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’Etat veut ainsi lancer un signal clair que ces incidents ne seront plus tolérés et que le personnel des chemins de fer doit être respecté.