Le viaduc Herrmann-Debroux rouvert à la circulation Auteur: A.Fr. (avec Belga)

jeu. 12/10/2017 - 12:04 A.Fr. (avec Belga) Le grand viaduc qui relie la fin de l’autoroute E411 à la commune d’Auderghem a été rouvert dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué le centre de trafic Bruxelles Mobilité. Il avait été fermé à la circulation dans la nuit de vendredi à samedi, après que des "faiblesses" aient été découvertes dans le béton de la construction, sur une longueur de 10 mètres environ.

Les dégâts découverts à l’intérieur de l’ouvrage, lors d’un contrôle, avaient entrainé la fermeture immédiate et préventive du viaduc. On craignait en effet pour la stabilité de la construction.

La capacité de charge du béton et son état ont entretemps été examinés par une firme spécialisée. Elle en a conclu que le viaduc ne présente pas de danger pour la circulation importante qui y passe.

Mercredi, le gouvernement bruxellois avait indiqué que le viaduc ne rouvrirait pas avant jeudi midi, mais cela s’est fait plus tôt. Il faut dire que sa fermeture engendrait de lourds problèmes de circulation à Auderghem, en raison de la masse de trafic qui emprunte quotidiennement le viaduc.

Belga