Nouvelles perquisitions liées aux attentats du 22 mars Auteur: A.Fr. (avec Belga)

mar. 10/10/2017 - 12:47 A.Fr. (avec Belga) La police a effectué onze perquisitions lundi matin dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 22 mars 2016 à Brussels Airport et dans la station de métro Maelbeek. L’une des perquisitions avait lieu au magasin Brico de l’avenue de Stalingrad à Bruxelles (photo), une autre à la salle de stockage à la gare du Midi. Quatre personnes ont été emmenées pour être entendues.

Les enquêteurs sur les attentats du 22 mars 2016 sont encore toujours à la recherche de l’endroit où les terroristes se sont approvisionnés en matières premières pour fabriquer leurs bombes. Un magasin de bricolage de l’avenue Stalingrad à Bruxelles a ainsi été perquisitionné ce lundi. Plusieurs choses y ont été saisies.

Belga

La police va maintenant comparer ce qui a été saisi avec les matières premières découvertes dans la cachette des suspects à la rue Max Roos à Schaerbeek. C’est l’appartement d’où sont partis en taxi les trois terroristes Mohamed Abrini, Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui, qui ont perpétré l’attentat dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem le 22 mars 2016 (photo).

Le parquet précise que plusieurs personnes ont été privées de liberté et emmenées pour audition approfondie, au terme des perquisitions dans les communes de Schaerbeek, Anderlecht, Jette et Bruxelles. Les juges d'instruction spécialisés en matière de terrorisme en charge du dossier décideront dans les prochaines heures de leur inculpation éventuelle et de leur maintien éventuel en détention.